Giulia Dabalà
A son retour, elle s’investit dans le chant, commence le piano, le théâtre, la danse et le beatbox. A l’age de 17 ans, elle compose Voices, son premier EP, avec pour seul instrument ; la voix, dont elle explore la richesse, ses multiples usages et textures.
Parallèlement, elle collabore comme compositrice et chanteuse avec le beatboxeur Arthur Henry et rejoint la star kenyane Muthoni Drummer Queen pour une tournée internationale sur les plus grandes scènes dont les Vieilles Charrues, le Montréal Jazz, le WOMAD et le Paléo Festival.
Lauréate de la Demotape Clinic du festival m4music en 2020, elle remporte la catégorie Pop ainsi que la Demotape of the Year. Giulia Dabalà est également l’unique représentante suisse des INES Talent Showcase Europe. Master en Performance de la Haute Ecole de Musique de Bâle en poche, elle fait une belle tournée aux festivals Les Créatives, Show-me, PALP, Electron ainsi qu’à Fri-Son, Centre Culturel Suisse de Paris et l’Usine à Gaz, malgré la pandémie.
Son premier album GOLD est sorti ce printemps. La voix n’y est plus seule; synthétiseurs, piano et percussions électroniques viennent élargir la palette sonore, cherchant de l’inspiration dans les albums de James Blake, Sevdaliza, Les Mystères des Voix Bulgares ou encore M.I.A. Sur scène, elle s’est entourée de Matteo Simonin au synthétiseur/chant et Nicolas Safjan à la batterie/chant.