LAKNA

Du haut de ses 24 ans LAKNA prouve son aisance et talent scénique à travers les mastodontes de la scène musicale suisse tels que le Montreux Jazz Festival, le Gurten festival, l’Estival Open-air, les Docks, les Créatives, Balelec. Son art est composé de textes sensibles et de mélodies rythmées aux ambiances rnb/afro/pop/soul.

Fille de Griot burkinabé et de comédienne genevoise, LAKNA a toujours baigné dans une grande culture musicale. Naturellement, elle chante depuis ses 6 ans. Elle grandit entre deux univers opposés étant donné que son frère et sa soeur vivent au Burkina Faso, En Suisse, LAKNA se construit dans toutes ces ambivalences.

En 2019, LAKNA compose son premier EP « Patchwork » promu par Irascible. Le single « Shelter » a un succès au niveau national, playlisté par RTS Couleur3, RadioFR, ReteUno, ReteTre, RadioRomanche.

Durant la pandémie covid-19, LAKNA se fait repérer par “Mon Lausanne production”, le label lausannois qui a le vent en poupe. Il la pousse à travailler son identité musicale et à affiner son art. Dans une période d’incertitude, LAKNA compose son futur projet “Univers Observable”. Le deuxième projet de la chanteuse sort novembre 2021. L’EP est très bien reçu par la critique et qualifie LAKNA comme étant « l’une des nouvelles révélations de la scène Suisse ». LAKNA fait sa deuxième apparition télé lors du RTS TJ 12h45. Le son “Gimme” est playlisté dans plusieurs radios, Couleur3, SRF3, RadioFR, RougeFM, RTR.

LAKNA tourne tout l’été malgré les conditions de crise sanitaire. LAKNA et ses musiciens enchaînent plus d’une quinzaine de dates dont l’Estivale Open Air, Etusound, Le Ned, Les Docks , La Spirale, Les Créatives Festival, Le bee-flat im Progr. En décembre, RTS Couleur3 X Nayuno l’invite pour une de leurs « Soul Session ».

En 2022, LAKNA tourne avec son EP « Univers Observable ». Mais sa création musicale ne s’arrête pas. Elle sort « LA LA LAND » fin mai 2022. Un Hit qui rejoint les plus grandes radios nationales: SRF Virus, RTE 3, RTS 1ère, Couleur3. Le courant de l’année 2022 est enrichi par un featuring avec l’artiste zurichoise Mercee ainsi que par l’ouverture du prestigieux Montreux Jazz Festival. Le 28 juillet 2022, elle est l’invité du journal de 20h de TV5monde qui la nomme « étoile montante du R’n’B suisse”.