THE PUSSYWARMERS

ISC

18 NOVEMBRE

BILLETS

Et soudain, la nuit. Voici NIGHTRIDE, davantage une œuvre d’art totale qu’un simple disque, conçue par The Pussywarmers & Réka dans leur dernière formation en date : la ELEKTRONISCHE ABTEILUNG. Synthétiseurs oubliés, filtres analogiques, samples hypnotiques et boucles transcendantes… Le tout invite l’auditeur à un voyage ultime : au bout de la nuit.

Esquissé dans la solitude dans un chalet de montagne isolé servant de refuge au groupe, NIGHTRIDE marque clairement la transition de The Pussywarmers & Réka vers une lecture différente de la composition. Une ode sensuelle à la nuit, perçue et représentée comme terrible et irrésistible à la fois, empruntant ses rythmes – différés, répétitifs et compulsifs.

Mixé dans leur propre studio d’enregistrement près de Lugano avec un vaste assortiment de bandes magnétiques, de claviers incomplets, de logique et d’une couche de percussions persuasives de Nic Mauskovic (ex Jacco Gardner), NIGHTRIDE apparaîtra à l’horizon comme une pleine lune – un vinyle blanc 12 pouces enveloppé dans une housse unique conçue par Ronny Hunger.