SWISS LIVE TALENTS

La scène musicale suisse fait preuve d’une créativité remarquable. SwissAmp, association composée de professionnels de l’industrie de la musique, travaille sans relâche depuis 2012 pour découvrir et mettre en valeur des talents nouveaux et confirmés.

Afin de soutenir et de promouvoir ces artistes en Suisse et à l’étranger, SwissAmp a créé Swiss Live Talents en 2013.

Swiss Live Talents a lieu tous les deux ans et réunit artistes, médias, organisateurs de concerts, ainsi qu’un jury de professionnels de la scène musicale venus du monde entier.
 

Tous les deux ans, les artistes peuvent soumettre leur candidature sur la plateforme swisslivetalents.ch. Un jury composé de programmateurs de clubs et de festivals suisses nomine ensuite 5 artistes pour représenter 7 catégories de genre. Lors de la cérémonie de remise des prix à Berne, les nominés se produisent devant un public comprenant des figures importantes de l’industrie de la musique. Un jury international sélectionne à son tour le lauréat de chaque catégorie. Le FONDATION SUISA Award récompense le meilleur projet musical.

Participer à l’événement Swiss Live Talents en tant que nominé, voire primé, c’est non seulement acquérir une notoriété nationale, mais c’est aussi la possibilité de se produire dans des festivals et des clubs de renom, tant en Suisse qu’à l’étranger.

 

Swiss Live Talents a choisi d’aller encore plus loin  en proposant le MUMA, un marathon musical dans la capitale les 15 et 16 novembre.